Articles

Comment évaluer sa maison d'habitation en valeur de reconstruction ou à partir du nombre de pièces.

Avez-vous demander à votre courtier de vosu présenter plusieurs offres avec des méhodes d'évaluation différentes ?

SI ce n'est pas le cas ; demandez lui !

Vous serez étonné de voir la différence de primes qui peut éxister entre les systèmes proposés par les compagnies d'assurances et la prime peut-être du simple au double tout en étant parfaitement assuré.

EN effet la notion de pièce peut donner quelques surprises; ainsi pour certains compagnies les pièces situées sous la porte d'entrée ne doivent pas être comptabilisée. D'autres considère comme une seule pièce l'ensemble salon/living/salle-à-manger ! Plusieurs pièces en enfilades sont comptabilisées comme une seule pièce si l'ouverture entre les pièces a une surface supérieure au reste du mur ....

Prodeas a pu ainsi proposer une réduction de la prime de 1.235 € à 695 € par an et ceci en pouvant confirmer par écrit l' egagement que si un sinistre survient il n'y aura pas d'application de règles proportionnelle ou mieux en cas de sinostre total c'est la reconstruction à beuf qui sera indemnisée.....

 

Alors n'hésitez plus, demandez à votre courtier de vosu présenter au moins 3 offres

- la première avec des capitaux qui représente la valeur de reconstruction du bien

- deux offres en nombre de pièces ( demandez au moins un offre en AG insurance si vous êtes propriétaire ety AXA surtout si vous êtes locataire d'un appartement )

N'hésitez pas à nous communiquer le nom d'une compagnie qui vous proposerait un système de calcul qui vous parait intéressant.

Retour

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.