Articles

Les Assurances, est-ce si compliqué ?

 

L'assurance est-ce si compliqué ?

Pas du tout.

il suffit d'une petite explication :

Les assurances se distinguent en trois grandes branches : les assurances de choses, les assurances de responsabilité, les assurances de  somme.                                                                                                                                                                                             

Les assurances de choses c'est lorsque vous assurez votre voiture, votre maison, bref une chose.                                                           

Vous assurez donc  la valeur d'un bien  selon les modalités décrites  dans votre contrat.

Il suffit donc  de le lire et de connaître  les circonstances dans lesquelles vous êtes couverts et  la manière avec laquelle la compagnie doit  vous indemniser;                                                                                                                                                                                 

On parle ainsi  de valeur réelle, de valeur de remplacement ou de valeur agréée… il est possible en quelques phrases  de vous expliquer l’indemnité que vous recevrez….

Chez Prodeas  dès la déclaration de sinistre nous  vous dirons si vous serez indemnisé ou non même si cela peut parfois prendre du temps de l’obtenir.

Lisez notre article sur les exclusions des contrats et vous verrez comment nous agissons !

Les assurance de responsabilité :  Les contrats reprennent des articles de loi dans les différents domaine de la responsabilité. Une fois ces articles de loi nommés dans le contrat  les clauses des contrats ne sont que la liste des exclusions.Il y a donc lieu d’être vigilant entre les obligations que la loi vous imposent et les exclusions que votre contrat prévoit 

En plus, Ce n’est plus vous le bénéficiaire de l’indemnité mais la victime qui tentera d’obtenir l’indemnité maximum. Cela dit si la victime est un client ou un proche  vous serez attentif à ce qu’il soit bien indemnisé.On citera comme contrats la RC familiale, la RC exploitation, la  RC professionnelle ou RC locative.De même la RC décennale ou l’assurance Accident du Travail qui relève de la responsabilité de l’employeur ou La RC des dirigeants d’entreprise.

On parlera aussi  de la Responsabilité Objective dans la mesure où la responsabilité est créée par le dommage ( l’objet) sans qu’il n’y ait faute ou négligence de la part de l’auteur.

Chez Prodeas nous prenons en charge les recours lorsque vous êtes victime et cela même si vous n’avez pas souscrit d’assurances de protection juridique. Les assurances de Somme :  il s'agit de tous les contrats d'assurance en cas de vie ou en   cas de décès, suite à un accident ou lié à une invalidité. 

On pense souvent à s’assurer en accident ….mais sachez que les sommes dépensées par les compagnies pour l’invalidité en cas de maladie sont 9 fois plus importante ….

 

Retour

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.