Le recours direct, ça marche comment ?
Imaginez qu'un de vos prestataires de service ait mal exécuté son travail, qu’il s’agisse d’un métier du bâtiment ou votre comptable ou pourquoi pas le gérant de votre immeuble.
Dans bon nombre de métiers la loi impose à ce prestataire d'être assuré en responsabilité civile professionnelle. cela veut dire que toute conséquence dommageable de son activité est couverte par sa compagnie assurance.
Au lieu de vous disputer avec lui, proposez lui tout simplement de faire une déclaration à sa compagnie d'assurance. La compagnie est la pour le défendre mais si sa responsabilité est engagée elle interviendra.
S'il refuse de faire cette déclaration vous pouvez le faire vous-même ou nous demander de nous en charger et la compagnie recevra votre déclaration.
Ainsi vous garder plus facilement de bons rapports avec lui et si il est déclaré responsable il fera profil bas, ce qui ne veut pas dire qu’il soit incompétent.
C’est ce que Prodeas vous propose de prendre en charge via nos tickets-service.