Articles

Le recours direct, ça marche comment ?

Imaginez qu'un de vos prestataires de service ait  mal exécuté son travail, qu’il s’agisse d’un métier du bâtiment ou votre comptable ou  pourquoi pas le gérant de votre immeuble.

Dans bon nombre de métiers la loi impose à ce prestataire d'être assuré en responsabilité civile professionnelle.  cela veut dire que toute conséquence dommageable de son activité est couverte par sa compagnie assurance.

Au lieu de vous disputer avec lui, proposez  lui tout simplement de faire une déclaration à sa compagnie d'assurance. La compagnie est la pour le défendre mais si sa responsabilité est engagée elle interviendra.

S'il refuse de faire cette déclaration vous pouvez le faire vous-même ou nous demander de nous en charger et la compagnie recevra votre déclaration.

Ainsi vous garder plus facilement de bons rapports avec lui et si il est déclaré responsable il fera profil bas, ce qui ne veut pas dire qu’il soit incompétent.

C’est ce que Prodeas vous propose de prendre en charge via nos tickets-service.

 

 

 

Retour

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.