Étude de cas

Des fissures dans ma maison provoquée par le voisin

Sandra me pose la question suivante ; Ma maison est neuve et le voisin vient de construire à côté. Son terrain est un peu au dessus du nôtre et visiblement il avait des problèmes d'écoulement d'eau; des drains ont été installés ....et depuis des fissures apparaissent.

"J'ai appelé ma banque où je suis assurée et ilsm'ont dit que je devais appelé un expert à mes frais pour déterminer la cause de ces fissures."

Réponse : et pourquoi ne pas utiliser la protection juridique de l'assurance RC familiale ?

Cette clause de protection juridique est puissante puisqu'elle permet de lancer un recours contre les personnes responsables.

Dans notre cas, on pensera à la responsabilité de trouble de voisinage et l'on demandera à la compagnie la nomination d'une expert pour prouver l'application de cet article de loi. Et si cet expert peut prouver que les fissures sont liées à un affaissement de terrain, la compagnie d'assurance devra intervenir en valeur à neuf quite à se retourner ensuite sur le voisin 

Retour

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.